Tu es futur étudiant? Mais qui es-tu exactement?
T'es en secondaire 4 ou 5?
Tu aimes la technologie, les ordinateurs, tu as un côté créatif et un côté logique.
Tu feras partie du 75% de nos étudiants qui proviennent du secondaire. Des jeunes comme toi, qui ont peut-être fait du multimédia avant, ou pas du tout, mais qui sont attirés par les médias interactifs (sites web, applications mobile, micro-jeux, installations interactives, réalité virtuelle). Le programme est varié et permet de découvrir tes talents et développer tes compétences. Les plus vieux sont cools aussi. Souvent ils nous aident. C’est vraiment nice la TIM.
Tu changes de programme?
Ou même de cégep? Les médias interactifs ont déjà attiré ton attention?
Tu feras partie du 15% de nos étudiants qui proviennent d'un autre programme ou Cégep. Tu seras possiblement plus motivé que les plus jeunes qui arrivent du secondaire, qui parfois se trompent de programme ou n'arrivent pas à s'organiser. Malgré tout, l’intérêt commun pour les médias interactifs (site web, application mobile, micros-jeux, installations interactives, réalité virtuelle) unit tous les étudiants de la TIM.
Tu retournes aux études?
Tu aimes les technologies et les médias interactifs? Ton choix s'oriente vers la TIM.
Tu feras partie du 10% de nos étudiants qui retournent aux études après avoir fréquenté le marché du travail. Tout comme ceux qui changent de programme ou de cégep, tu seras possiblement plus motivé que les plus jeunes, qui parfois se trompent de programme ou n'arrivent pas à s'organiser. Malgré tout, l’intérêt communs pour les médias interactifs unit tous les étudiants de la TIM.
As-tu les 5 qualités recherchées pour la formation?
Curieux
Débrouillard
Collaboratif
Minutieux
Responsable
En résumé, la TIM
C'est une formation multidisciplinaire qui te fera développer tes compétences dans plein d'aspects des médias interactifs et te permettra de:
-
découvrir tes passions à l'intérieur des médias interactifs: sites web, applications mobiles, micro-jeux, installations interactives, animation, vidéo, réalité virtuelle
-
trouver un emploi dans le domaine du web comme designer, intégrateur, développeur front-end ou back-end.
-
poursuivre vers l'université en création de jeux vidéos, design graphique, animation 3D ou médias interactifs.